Prévenir plus de 60 tonnes de gaz à effet de serre

En janvier 2023, la centrale photovoltaïque Puente Villa Rica – PVR a commencé à fonctionner, qui compte 140 tables avec une capacité de génération d’énergie de 7 MWh. Cette énergie peut maintenir l’éclairage d’environ 70 000 lampes de 100 W pendant une heure dans des conditions d’irradiation solaire optimales.
En décembre 2023, la centrale avait généré plus de 91 MW, soit une augmentation de 44 % de la consommation d’énergie correspondant à 63 MW au cours de la même période.

Dimensionner correctement le système d’énergie solaire est crucial pour satisfaire les besoins de consommation, en particulier pendant les périodes d’évasion de la lumière solaire, comme en hiver. Il est habituel que le système produise plus d’énergie de celle qu’il consomme pendant des mois déterminés, générant un excès qui peut stocker les piles ou les transmettre au rouge.
Les producteurs d’énergie solaire bénéficient d’une compensation pour l’excédent d’énergie envoyé au rouge et peuvent recevoir des crédits pour encourager la production d’électricité solaire.

De plus, grâce aux ventes économiques, les opérations de l’usine ont évité l’émission de plus de 60 tonnes de gaz à effet d’hiver dans l’atmosphère, contribuant ainsi positivement à la préservation de l’environnement.

Imagen de Horizon Autologistics

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *