Horizon Auto Logistics - Main

Horizon entre au Royaume d’Arabie Saoudite

Le fournisseur mondial de terminaux automobiles et de logistique est entré sur le marché saoudien à compter de juillet 2024 par le biais de sa filiale saoudienne à 100 %, Horizon Auto Logistics.

Le Moyen-Orient a traditionnellement été un grand marché entrant, tandis que nous avons récemment vu apparaître des usines d’assemblage, notamment en Arabie saoudite. La plupart des marchés sont riches en énergie et les développements d’infrastructures sont importants, ce qui représente des opportunités dans les segments des équipements et du fret de projet, en plus de la population automobile croissante.

Anil Saini, vice-président exécutif et responsable de la région IMEA, déclare : « Nous sommes ravis de commencer l’expansion au Moyen-Orient, l’Arabie saoudite est le moteur de la région et se trouve dans une phase de transition forte posant les bases d’un avenir indépendant sur le plan énergétique. Cela représente en soi une opportunité importante de faire partie de ces développements. Les marchés entrants de l’automobile dans la région, Arabie saoudite incluse, sont organisés légèrement différemment qu’ailleurs. Ils sont assez fragmentés par franchise et nous voyons des opportunités importantes en offrant un modèle de distribution plus cohérent et plus transparent offrant une meilleure visibilité et une meilleure efficacité. »

La société se concentrera dans un premier temps sur les opérations portuaires et terminales et sur les parcs de distribution externes et la gestion. En particulier, les opérations de la tour de contrôle amélioreront considérablement la capacité des clients à gérer leurs chaînes d’approvisionnement de manière rentable, en optimisant la production et en facilitant la prise de décision pour éviter les perturbations.

Horizon Auto Logistics opère sur 9 marchés dans le monde, emploie 750 personnes et gère près d’un million de véhicules et d’équipements par an. Elle fournit des services complets de chaîne d’approvisionnement pour les véhicules finis, qui comprennent la manutention du fret maritime, les opérations portuaires, les opérations de chantier et les centres de distribution, les services VPC et EPC (techniques), le transport intérieur, la gestion de la distribution et la logistique d’usine.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Per Folkesson, per.folkesson@horizonautologistics.com
Anil Saini, anil.saini@horizonautologistics.com

Imagen de Horizon Autologistics

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *